La réputation des Violons du Roy et de la Chapelle de Québec n’est plus à faire. Ils se sont produits sur les plus grandes scènes des États-Unis, du Canada et de l’Europe, ont gagné de multiples prix, mais leur présence numérique faisait défaut. De la bouche même du co-directeur, Patrice Savoie, l’expérience en ligne avec l’organisation n’était pas du tout à la hauteur de la performance et de la reconnaissance de l’organisation.
Nous avons donc revu l’ensemble de l’expérience utilisateur afin de mettre l’accent sur la programmation et la découverte de l’orchestre. Le design renouvelé cadre maintenant parfaitement avec la sobriété et le prestige des Violons du Roy.
Nous avons aussi travaillé cette refonte en ayant en tête les besoins futurs de l’organisation, comme la diffusion vidéo, de contenus sur demande ou encore la création d’un portail jeunesse. De cette façon, l’actif numérique des Violons du Roy pourra croître en même temps que l’organisation.
_Analyse des besoins et contraintes, _Conception de la solution, _Réalisation
Umbraco, .NET Core